Mon téléphone est éteint le Dimanche

Le dimanche est un jour spéciale dans notre culture occidentale. C’est un jour de repos, le jour où l’on ne travail pas. Où même les boulangeries sont fermées en Alsace (et tant pis pour les croissants du dimanche matin).

Certain en profite pour aller à la messe, d’autre pour rester rester toute nue (j’arrive pas à retrouver l’interview d’Amélie Nothomb où elle avoue être nue le Dimanche). Personnellement, je tente l’experience d’éteindre mon téléphone tout simplement.

Je ne parle pas ici du téléphone à papa branché aux PTT. Celui là je le laisse allumé, et de toute manière il n’est pas à papa et il n’est plus branché au PTT puisque c’est de la VoIP. Je ne parle pas non plus de mes innombrable PC et autre écran branché un peu partout à internet dans la maison. Ceux là aussi je les gardes branchés le dimanche (je sais les écran CéMal tout ça …).

Non, je parle ici de mon doudou, ce téléphone que je caresse à longueur de temps. Celui qui dort à coté de moi et me réveil le matin pour me pousser au boulot. Celui là, j’aimerai qu’il me laisse tranquille le dimanche. 99% des occidentaux ont aussi un doudou qu’ils caressent à longueur de temps mais ils n’osent pas forcément le reconnaître.

Avec internet aujourd’hui de toute manière il y a des millier de manière de contacter une personne, déjà vous pouvez me contacter avec le téléphone fixe (celui qui n’est plus branché aux PTT) si vous n’avez pas de sondage à me vendre et que vous connaissez mon numéro. Ensuite il y a les mails, les différentes messageries auxquelles je suis connecté (hormis whatsapp qui impose l’utilisation du téléphone).

Voila, c’est tout je vais donc tester ça. Ça n’est pas une résolution — et de toute manière le mois de janvier est passé — mais une expérience. À voir si elle est concluante et si elle est salvatrice.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *