Tempête dans le monde du FPGA libre.

Tempête dans le matériel libre entre deux «stars» du milieu.
Le premier se nommait Wolf Clifford (qui est désormais «une» et se nomme Claire ) est la créatrice du «GCC du logiciel libre» : Yosys pour la synthèse Verilog.

Le second, Dan Guisselquist, tien un blog très populaire et vraiment très bien fait sur le développement numérique opensource en Verilog. C’est le créateur d’un processeur opensource maison nommé ZipCpu. C’est aussi un fou de Dieu qui cite la bible dans presque chaque paragraphe de son blog.

Ce dernier viens de publier un article sur son blog dans lequel il parle de son impossibilité de nommer Clifford «Elle» car contraire à ses principes religieux, et qu’il a donc perdu un contrat avec Clifford.

C’est en train de se transformer en guerre rangée sur twitter entre les anti-«Jesus Freaks» et les «Transphobe» et autre noms pas très catholique.

Je continue tout de même à conseiller la lecture des publications des deux, qui ont fait énormément avancer la «cause» du FPGA libre :


Clifford : http://www.clifford.at/
Guisselquist : https://zipcpu.com/

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *