Weekly Shaarli
Week 38 (September 19, 2016)
Oubliez Quartus, ISE et autre vivado, passez à VDT !
excellent !
Une campagne kickstarter pour la bd commitstrip.
L'allemagne a un problème.
Enfin un reportage sur un grand média public parlant de l'avenir du nucléaire de manière positive. Et sans parler de l'hypothétique fusion.
Intéressant
Très bon, j'adore grise bouille ;)
PULPino, un processeur low power parallel basé sur l'architecture libre RISC-V. Le proc n'est pas seulement un «soft-core» il est déjà produit sous forme d'ASIC («not a Toy Design»)
L'uranium aussi est disponible un peu partout sur la planète. C'est juste qu'on concentre les efforts d'extraction là où il est le plus concentré.
Il y a beaucoup d'uranium dans l'eau de mer par exemple: http://www.20minutes.fr/planete/989007-20120822-uranium-mer-nouvel-eldorado-industrie-nucleaire
Mais l'uranium (naturel) reste tout de même plus de 3 fois moins abondant que le thorium.
La primaire citoyenne n'aura pas lieu si moins de 100 000 personnes participent.
Franchement, pourquoi pas s'inscrire. Vu ce qui s'annonce avec les partis «traditionnels» c'est à tenter.
(il suffit de donner son mail)
Une meilleurs explication que celle de xilinx
N'utilisez pas SystemVerilog, passez plutôt à Cocotb (python)
On ne dit plus «altera» maintenant que la société a été racheté par Intel.
Il n'y a plus qu'intel.
L'apf6_sp est donc constituée d'un Intel cycloneV et non plus d'un Altera CycloneV ;)
Le monolithe de 2001 odyssée de l'espace existe sur mars !
Une infographie sympa sur le thorium