Des meringues avec du vieux jus de boite de conserve industriel !

Dans la série que faire avec des blancs d’œufs, voici un truc de bouffeurs de graines : faire des meringues avec du jus de boite.

Bon, pas avec n’importe quel jus de boite, il faut pour cela des boites de légumes secs comme les pois chiches, haricots blancs, …

Boite de pois chiches

Perso j’ai mis la boite au frigo la veille car je crois qu’il faut que ça soit bien froid pour monter en neige.

versement du jus de pois chiche

Une fois le jus des pois chiches versé dans un cul de poule, il suffit de les battre comme pour les blancs d’œufs. Et ça se comporte exactement de la même manière la seule différence étant l’odeur : ça sent le pois chiche !

P1040934

Quand les blancs d’œufs le jus battu est bien ferme il suffit d’incorporer le sucre délicatement comme on fait d’habitude pour les meringues.

P1040936

On met ensuite la pâte en petits tas sur du papier sulfurisé et on enfourne à 110-120°C pendant 1h30 ou plus.

Alors c’est très surprenant à faire, le jus de pois chiche se comporte exactement comme le blanc d’œuf. Par contre c’est pas terrible, il faut bien charger en sucre pour faire disparaitre le goût et celui qui les a cuisiné est dégouté d’en manger.

Ne croyez pas les bouffeurs de graines qui vont vous dire qu’on ne sent plus du tout le goût du pois chiche. Le plus gros problème étant que le jus de pois chiches industriel est salé, ce qui se sent bien dans le résultat final.

Peut-être faudrait-il faire soit même le jus de pois chiche avec des graines sèches pour éviter d’avoir tout ce sel ?

Ce contenu a été publié dans cuisine, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.