Armoire natura 2 portes pinolino achetée sur Natiloo (greenweez)

Prologue

Pour équiper une chambre d’enfant, nous venons de recevoir cette superbe armoire deux portes Pinolino commandée sur le site Natiloo/greenweez.
L’armoire a été livrée en 3 colis sur une palette en deux semaines comme promis. L’armoire étant en bois assez massif, les 3 colis sont super lourd et nécessite de les ouvrir pour les monter dans la chambre de destination.

Tout allait bien jusqu’à ce que nous commencions le montage de l’armoire. Rendu à la moitiée du montage, nous nous sommes rendu compte qu’une pièce avait été échangée dans le colis : le montant latéral gauche à été remplacé par un montant latéral droit.

Impossible de terminer le montage de l’engin qui reste planté à moitié fini au milieu de la chambre :
Armoire pinolino

Début de la quête

Commence donc le parcours du combattant avec le site Natiloo. N’ayant aucune envie de démonter l’armoire pour la renvoyer en garantie, le but est de pouvoir se faire renvoyer la bonne pièce.
Le premier réflex est bien sur de se rendre sur la page de la commande sur le site Natiloo et de chercher à les contacter via le … formulaire de contact !
Sauf que lorsque l’on clique sur «contact» le lien nous envois sur un autre site nommé greenweez qui a exactement la même architecture que Natiloo, mais qui oblige à recréer un nouveau compte pour pouvoir accéder au contact.

Même avec le compte créé, le formulaire de contact n’est pas si facile d’accès, il faut trouver la bonne question qui permettra de laisser un mot. Car la plupart des questions du menu ne donne que des réponses types et ne permettent pas d’envoyer un message.

Une fois le message envoyé on reçois un mail automatique nous promettant que la réponse arrivera dans les 24Heures, 48heures maximum promis …

48heures passent sans réponse.

72heures passent sans réponse.

N’ayant toujours pas de réponse nous devons donc nous résoudre à appeler le numéro (en 04) donné sur le site de greenweez. À notre grande surprise on arrive à joindre un opérateur rapidement : il envoi un message au fournisseur et nous aurons une réponse dans les 24heures promis …
2 jours passe et nous rappelons … l’opérateur contact son supérieur qui va nous répondre dans la journée, évidemment pas de réponse.

[edit]

Fin de la quête : Pinolino nous a envoyé la bonne pièce sans discuter. Le problème venait de greenweez qui se fout de la gueule de ses clients en les baladant de messageries téléphoniques en centres d’appels délocalisés sans résoudre le problème: à fuir !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *