La France va mieux que l’Allemagne

Si on nous rabâche les oreilles sur cette Allemagne qui va bien mieux que les autres pays d’europe c’est parce que nos média et politique on les yeux rivés sur de mauvais indicateurs.
En effet les seuls indicateurs qui les importent sont : la Sainte Croissance du PIB qui détruit nos ressources naturelles et le taux de chômage, quitte à revenir à l’esclavage pour que tout le monde travail (pas de smic, faire faire du bénévolat aux chômeurs, …).

Pourtant il existe d’autres indicateurs tout à fait pertinent pour mesurer la «bonne santé» du pays.
Par exemple on pourrait parler de l’indice de pauvreté qui est meilleur en France qu’en Allemagne. Et la tendance est à l’aggravation pour l’Allemagne.

Certain me répondrons que l’indice de pauvreté est un pourcentage du salaire médian du pays, donc il ne mesure pas la même chose suivant le pays. Mais justement, le salaire médian en France est plus élevé que le salaire médian en Allemagne !
Du coup, non seulement l’Allemagne a plus de pauvres, mais ils sont plus pauvre que les pauvres Français.

Et je ne parlerais pas du désastre écologique allemand (Électricité au charbon, parc automobile monstrueux, une des émission de CO² par habitant la plus élevée d’europe, …).

Bref arrêtons de citer l’Allemagne en exemple, elle va plus mal que nous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *