Livre sur le Scala

Pour apprendre un nouveau langage de programmation, j’utilise toujours la même méthode : Lire un livre (papier) de référence et commencer un projet en parallèle.

Cette méthode à fait ses preuves et fonctionne, à condition de choisir le bon livre.

Pour Scala, j’avais acquis le livre «Programming Scala» aux édition O’Reilly qui s’est avéré assez décevant. Le Scala est un langage qui mélange le paradigme fonctionnel avec le paradigme objet, il est nécessaire de «recommencer au début» pour se l’approprier. Ce livre suppose que l’on maîtrise déjà assez bien les deux paradigmes, ce qui est somme toute assez rare.

Plutôt que de s’adresser à ses adeptes il vaut mieux s’adresser au créateur directement : le suisse Martin Odersky avec le livre «Programming in Scala, Fourth edition» des éditions Artima. En partant de la base, ce livre donne de bien meilleurs base pour bien saisir le Scala et comprendre les différents codes que l’on peu avoir à lire.

Le livre de référence pour se mettre au Scala

Le livre est plus cher que celui de chez O’REILLY, mais il s’avérera un bien meilleurs investissement pour comprendre toutes les bases du langage.

Par contre je me rend compte que cette édition va bientôt être obsolète puisque la cinquième parait dans 6 jours. Édition qui portera sur la version 3.0 de Scala.

La version quatre reste cependant un bon investissement à mon avis.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.