Flattez moi !

Flattr est un système de micro-dons en ligne. Il suffit de s’inscrire sur le site de flattr puis d’assigner une somme mensuelle d’argent que vous souhaitez donner.

Au gré de vos pérégrinations sur le web vous pouvez ensuite décider de «flattr» (flatter) un article, une vidéo, une image, … En cliquant sur le bouton flattr identique au bouton se trouvant au bas de cet article.

Chaque fin de mois, le flattr divisera la somme que vous avez assignée par le nombre le flattr que vous avez fait et donnera l’argent correspondant à chacune des personnes flattées.

De cette manière il est possible de faire des micro-dons pour financer une cause, une idée ou simplement un site internet qui vous plaît sans qu’il soit parasité par de la publicité (qui est un veritable fléaux) et sans avoir de minimum de don.

Par exemple si vous pensez que les œuvres du domaine public numérisées par la BNF doivent rester accessible à tout les citoyens librement (sachant que la numérisation a été payée par nos impôts tout de même) vous pouvez aller flatter l’article de la quadrature du net qui dénonce l’affaire pour les soutenir :

Non à la privatisation du domaine public par la Bibliothèque nationale de France !

Si un de mes articles vous plaît beaucoup vous pouvez aussi bien sur le flatter, en cliquant sur le bouton vert en bas de l’article. Par contre pas moyen de me taxer si vous voyez des fôtes d’orthographes 😉

Ce contenu a été publié dans Non classé, politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *