Réception de l’appareil photo otto

Passée la mauvaise surprise des frais de douane à la réception du colis (71€ tout de même), j’ai pu découvrir mon appareil photo bidouillable otto.

P1040713_modified

L’appareil photo est assez rigolo, c’est du rétro-moderne. Avec la traditionnelle molette des anciens appareils photos mais tout en numérique. Les options du menu apparaissent sur un écran LCD amoled rond :

P1040720_modified

Le transfert des images prises se fait par Wifi.

P1040718_modified

Mais je ne suis pas encore parvenu à le connecter à mon Wifi.

L’un des intérêts principaux de cet appareil photo est sa «hackabilité». En effet, une clef hexagonale est fournie pour pouvoir le dévisser et accéder simplement à la partie électronique de l’appareil.

P1040715_modified

La «carte mère» de l’appareil photo est une raspberry Pi tournant sous Linux.

Les points négatifs de cet appareil photo sont que je n’arrive toujours pas à me connecter au wifi et qu’il est impossible de trouver les schémas !

Pour un appareil «hackable» je m’attendais à mieux. Mais «let’s see» il est possible que les informations arrivent prochainement vu que les gens viennent à peine de l’avoir reçu.

Ce contenu a été publié dans embarqué, informatique, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *