Le pouce d’or

vu sur CS :

Tous les ans, début Novembre, des aventuriers se rassemblent pour participer à la plus grande course d’autostop en France : Le Pouce d’Or.

Les règles sont simples:
Vous partez de Nantes en binôme samedi matin le 6 Novembre à 9h00. Vous n’auriez qu’un seul objectif dans la tête: allez loin. Très loin. Mais aussi de revenir dans les 47 heures. Car lundi matin à 8h00 la course sera fini.
L’endroit le plus éloigné où vous étiez compte pour le classement (calcul de la distance par mappy). Chaque heure de retard sera pénalisée avec un malus de 100 km. Des binômes fille/fille sont interdits. Un gilet jaune par personne est obligatoire.

Cette légendaire course d’autostop est organisée tous les ans par des étudiants de l’Ecole Centrale de Nantes. Après une forte croissance du taux de participation au sein de l’école même (92 participants en 2009) nous ouvrirons cette année l’événément à tout le monde.
Un week end de voyage, de rencontres, d’aventures, de galères, de folies vous attend. Une compétition de stop où le but n’est pas tant de gagner mais de découvrir ou faire découvrir l’autostop tout en se créant tout un tas de souvenirs.

Des renseignements supplémentaires ainsi que la page d’inscription se trouvent sur le site officiel : http://poucedor.free.fr

S’il-vous-plaît, inscrivez vous ici sur cs ET sur le site officiel.

Débutant ou stoppeur professionel, peu importe, ce weekend est fait pour vous! Arriverez vous à battre le record de l’année dernière (Munich, 1211km) ? Ou même le record de la golden list (Linz, 1410km) ? Relevez le défi et sortez vous les pouces!

Rendez-vous samedi matin à 8h20 sur le parking de la
Résidence Max Schmitt
32, Route de la Jonelière
44300 Nantes
(Arrêt de tram ligne 2 “Ecole Centrale/Audencia”)

Ce contenu a été publié dans En bref, voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *